Aujourd’hui, j’ai choisi ce livre parce que je me suis sentie attirée par la couleur de sa couverture, un orangé vif, vibrant, éclatant, qui me rappelle les couleurs d’automne qui commencent à tapisser nos arbres.
Rien de rationnel, je mets mon cerveau à off. Je m’imprègne des émotions ressenties en regardant cette couverture. Joie, légèreté, bien-être. Désir de partager, de transposer en mots ce qui traverse mon esprit et mon regard.
Mes yeux sont comblés. Je poursuis mon exploration. Je prend le livre dans mes mains, le retourne et lis le résumé sur la couverture arrière. Je feuillette rapidement le livre, m’arrêtant pour lire quelques passages.
Savourant ce contact physique, oubliant le temps qui passe. Glissant dans un autre univers, un autre monde, laissant mon esprit vagabonder.
Un sourire se dessine sur mes lèvres. Une question me traverse l’esprit : pourquoi ce livre et plutôt qu’un autre?
J’ai tendance à croire qu’un livre nous attire parce qu’il reflète notre état intérieur, qu’il nous parle à ce moment précis, que le message qu’il a à nous transmettre vient au moment où on est prêt à l’entendre.