Texto à la mer de Sue Mayfield est un roman jeunesse, rose bonbon, facile et agréable à lire. Parfait pour se changer les idées!
Résumé :
Isabel passe ses derniers jours de vacances en Écosse. La beauté des paysages ne suffit pas à faire oublier à la jeune fille qu’elle vient de se faire plaquer. Par SMS ! Pour la réconforter, sa sœur, Alice, glisse un mot dans une bouteille, qu’elle jette à la mer. Le message est clair : » Si vous êtes un gars potable, qui ne soit ni un tueur en série, ni un égocentrique sans âme, ni un fan de Britney Spears, vous êtes prié de contacter Isabel Bright… « . Un jour, elle reçoit une lettre d’un certain Duncan, qui vit sur une île minuscule. II a retrouvé la bouteille, et s’adresse à elle sur un ton amusé et amical qui n’est pas sans la séduire… Seulement, Isabel hésite. Et si elle était encore amoureuse de son ex, le beau ]amie ? Surtout que, depuis qu’ils jouent ensemble dans La Tempête de Shakespeare, il ne cesse de lui faire des avances…
Ça m’arrive de lire des livres légers, qui ne forcent pas la réflexion, qui sont là juste pour me divertir et me détendre. Je préfère de loin me perdre dans un bon livre que de regarder des séries à la télé.
Même si mon but principal n’était pas de réfléchir au sens de la vie, ni d’analyser le fonctionnement des relations amoureuses et des modes de rencontre, j’ai réussi à soulever des pistes de réflexion.
J’ai déjà été larguée par Messenger, et de bien d’autres façons. Je n’élaborerai pas plus sur le sujet! Par texto ou Messenger, l’effet est le même.
Pour en revenir au livre, on navigue entre une pièce de théâtre, une ado amoureuse d’un ex qui a été et demeurera toujours con, sa famille, ses amis et une nouvelle relation qui se développe par échange de courrier et courriels. Est-ce qu’il y aura une éventuelle rencontre? Je ne vous dévoilerai pas le punch!
Bref, un bon divertissement! Un livre qui se lit facilement d’une traite en une soirée.
Je retourne fouiller dans mes boîtes et je vous reviens bientôt avec ma dernière trouvaille